Publication d’emplois

Les stations de ski pour les débutants en Suisse

skier

Le ski est pour tout le monde. Que vous soyez adulte ou junior, professionnel ou débutant, il y a toujours quelque chose de nouveau à apprendre ou de plus amusant à vivre sur la neige, mais avec autant de destinations de montagne passionnantes parmi lesquelles choisir, trouver la bonne station de ski peut être déroutant, en particulier lorsque vous planifiez votre premier voyage de ski.

En plus de cela, apprendre à skier ou à faire du snowboard peut être à la fois stimulant et passionnant, mais avec un peu de savoir-faire, votre premier voyage au ski peut être vos vacances les plus mémorables à ce jour. Pour obtenir des conseils sur les stations de ski adaptées aux débutants en Suisse, lisez la suite.

Arène d’Aletsch

Aletsch

L’Aletsch Arena n’est pas seulement une station de ski sans voiture et adaptée aux débutants, elle est également idéale pour les couples, les amis et les familles. La destination de ski sur le plateau ensoleillé est composée de trois villages, Riederalp, Bettmeralp et Fiescheralp, chacun offrant sa propre école de ski et diverses activités et restaurants alpins. Pour ce qui est des déplacements, misez sur la location de voitures est surement la meilleure option. 

Pour les débutants, il y a plus de 40 km de pistes faciles et les villages skis aux pieds sont reliés par 104 km de pistes, de sorte que les débutants avancés peuvent skier de Riederalp à Bettmeralp et Fiescheralp et retour. Bien que la station propose des cours pour les skieurs et les snowboardeurs de tous âges, l’Aletsch Arena est particulièrement admirée pour son école de ski junior. La station conviviale pour les débutants a créé un petit paradis enneigé pour leurs jeunes apprenants, avec des clubs de ski pour enfants, des figurines de jeu sur neige, des remontées mécaniques faciles à utiliser pour les enfants et des jeux de neige.

Blatten Belalp

Cinquième station de ski la plus haute de Suisse à 3112 m, Belalp offre plus de 87 km de glisse et 20 km de pistes sont parfaits pour les débutants. L’école de ski de Belalp propose des cours de ski et de snowboard, et la station offre également des vues spectaculaires sur le grand glacier d’Aletsch, qui fait partie du site du patrimoine naturel mondial de l’UNESCO.

La beauté extraordinaire de Belalp étonne les visiteurs; ce qui en fait une excellente escapade romantique pour vous et votre partenaire, et un excellent choix pour les débutants aussi.

Grächen

Station de ski pour débutant

Les skieurs et snowboardeurs débutants trouveront de nombreuses pistes adaptées aux débutants du côté Hannigalp de la station de Grächen. Hannigalp propose un ascenseur à tapis magique, le type d’ascenseur le plus simple pour les débutants complets. De plus, il y a des pistes modérées assez larges qui ne sont pas trop raides et sont fantastiques pour maîtriser les compétences sur neige.

En plus de cela, les pistes des remontées mécaniques Haerdera offrent également une glissade relativement facile et sont bien séparées des autres pistes. Bien que ces pistes soient plus populaires auprès des skieurs débutants, qui ont tendance à aimer les remontées mécaniques en T plus que les snowboarders. La carte des pistes du Grächen présente de nombreuses pistes classées rouges, qui sont des pistes intermédiaires. Cependant, les pistes bleues (faciles) disponibles sont généralement suffisantes pour la plupart des skieurs et snowboardeurs débutants; ce qui en fait une destination idéale pour un groupe aux capacités mixtes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *