Les plus belles stations de ski Suisse

Si vous rêvez d’endroits magnifiques où vous pouvez faire du ski en toute saison de l’année, vous pouvez choisir avec assurance la destination Suisse. Ces belles stations situées en paysages panoramiques vous offrent de vivre vos meilleurs moments de ski.

La station Arosa Lenzerheide

Située au cœur de deux grands domaines de Ski, la station D’Arosa Lenzerheide est sans aucun doute la plus belle station de ski suisse et de sports d’hiver. Ce domaine skiable vous réserve d’énormes surprises pour vos vacances d’hiver en suisse. Sur cette montagne cumulant jusqu’à 2865 m et proposant 225 km de pistes de ski ensoleillées, vous allez vivre des sensations fortes. Vous saurez aussi en profiter de ses évènements culturels organisés, des délices et de l’hospitalité de son village, ainsi que de son lac limpide et sa télécabine.

La station d’Andermatt

La station d’Andermatt située dans la vallée d’Urseren offre les meilleures conditions de ski. Réputé pour son enneigement favorable, le site accueille chaque saison de milliers de skieurs venus de toute l’Europe. Ce domaine skiable s’élevant à 1444 m d’altitude compte 4 secteurs et s’étend sur 120 km de pistes convenant pour tous les niveaux. La station d’Andermatt constitue un véritable paradis pour le canton d’Uri.

La station d’Aletsch Arena

Avec un soleil permanent durant tous les journées d’hiver, le domaine skiable d’Aletsch Arena plombe le décor avec sa neige d’un blanc immaculé. Le site représente la destination à privilégier pour vivre une expérience fantastique sur les Alpes. Il donne accès grâce à son téléférique à trois autres localités voisines absolument magnifiques. Située dans une région inscrite au patrimoine de l’UNESCO, la station d’Aletsch Arena vous captivera d’un seul coup avec ses pistes vastes et parfaitement skiables qui vous donneront une grande sensation de liberté. Ce sera également l’occasion pour vous de contempler le plus long glacier alpin, le glacier d’Aletsch.

La station d’Adelboden

Doté d’un charme exceptionnel et plein d’originalité, le domaine skiable d’Adelboden est l’un des plus grands et des plus attrayants de Suisse. Vous allez vous lancer sur ses 200 km de pistes possédant des virages dont la qualité est la mieux cotée à l’échelle internationale. Cette station de ski suisse est très fréquentée par les passionnés du freestyle, des descentes accélérées et des longues distances de ski. C’est également un excellent point de rencontre pour les familles. Chacun peut y aller comme il veut : glissade à la luge, au snowboard, ou au ski. La station d’Adelboden est aussi appréciée pour l’aménagement de ses pistes artificielles. Le paysage suisse regorge de nombreux sites offrant une merveilleuse rencontre entre passionnés de ski et milieux naturels. Ne manquez pas cette belle occasion de vivre une expérience inoubliable.

Faire du ski dans les Préalpes fribourgeoises